Une oeuvre suscitée par Dieu pour les temps difficiles, présent et à venir

La Graousse Née en zone rurale, cette œuvre s’intègre dans l’ensemble de la vision du centre chrétien Vie Nouvelle.

Aujourd’hui, l’un des objectifs des Greniers Joseph est d’encourager les croyants à mettre leurs dons et capacités professionnelles en commun, afin d’apporter une aide concrète à ceux qui nous entourent en faisant face aux besoins de première nécessité.

Actuellement, la structure des Greniers Joseph est essentiellement familiale sur le site de La Graousse. C’est une unité agricole alliant la production, la transformation, la commercialisation de différents produits.

Sur le plan biblique, cette partie de l’œuvre s’inspire du ministère de Joseph en Égypte selon le livre de la Genèse. Joseph n’était pas un agriculteur quoiqu’ issu d’un monde d’éleveurs nomades de la famille de Jacob. Il était avant tout un prophète utilisé par Dieu pour développer une vision économique, permettant  de préserver le Peuple de Dieu  de la famine qui a duré sept ans.

Aujourd’hui, dans diverses parties du monde, des « Greniers Joseph » on été suscités par le Saint-Esprit en Amérique du sud, en Suède, au Danemark, en Israël, en France et certainement dans beaucoup d’autres endroits.

Il est donc évident que notre expérience à La Graousse n’est qu’une partie infime de ce travail. Nous ne voudrions en aucun cas réduire cette œuvre à notre action familiale et agricole.