Le Centre d’Accueil est un aspects social du Centre Chrétien Régional Vie Nouvelle.
Le projet de ce Centre, conçu depuis plusieurs années, est déjà mis en œuvre de manière spontanée dans la vie de l’association du CCRVN. Il va pouvoir se développer grâce à la construction de bâtiments appropriés.

 

  1. Exposé du projet :
    Le Centre d’Accueil est appelé à être, dans le cadre de courts et moyens SONY DSCséjours :

    • – Un lieu de repos :
      le Centre peut accueillir en 10 et 12 personnes et pourra en accueillir à terme 30 à 45 personnes environ, soit : des individus ou des familles pour des temps de vacances libres. Etabli en zone rurale, éloigné du cadre de vie ou de responsabilités des accueillis, sa situation est propice au repos de la personne.
    • – Un lieu de restauration pour la personne :
      le Centre d’Accueil propose ce lieu de restauration tant sur le plan physique que spirituel et psychologique, en vue du ressourcement personnel. Pour cela un accompagnement est mis en place, incluant la relation d’aide et la prière pour la guérison.
    • – Un lieu de formation :
      actuellement, nous organisons sur le Centre des séminaires pour la formation et l’équipement spirituels. Nous sommes heureux à l’idée d’avoir une structure telle que celle du Centre d’Accueil pour mieux recevoir nos hôtes. Dans un futur proche, l’aspect de la formation devrait prendre une plus grande ampleur, tant pour les personnes accueillies que pour le personnel d’accompagnement.
  2. Fonctionnement :
    Le Centre d’Accueil propose un fonctionnement en deux temps :

    • – tout au long de l’année pour des vacances, des séminaires et repos sans accompagnement ;
    • – sur une période limitée pour des séjours accompagnés.
  3. Moyens logistiques :
    En plus d’un bâtiment terminés et des deux autres actuellement en construction, le camping de La Graousse permet une plus grande capacité d’accueil.