Les compagnons d'Élie

 

L’association « Les Compagnons d’Élie » a pour objectif de repositionner l’homme et sa masculinité à la bonne place au sein du corps de Christ qu’est l’Église actuelle.

A l’initiative du pasteur Raoul Mazel, pasteur cofondateur de l’Assemblée Chrétienne de Villeneuve du Latou dans l’Ariège, et auteur de plusieurs ouvrages traitant de la place de l’homme dans l’Église.

Alors que dans la société en général nous assistons à une démasculinisation croissante, à une perte des valeurs fondamentales liées à la famille et à l’identité, le rôle de l’Eglise doit être de soutenir les hommes à retrouver leur identité masculine, paternelle et maritale.

Qu’est ce qu’un homme véritable, un homme de parole, un homme ayant une réelle virilité, face aux compromis, aux perversions et aux dérèglements qui nous entourent ?

Comment répondre aux sollicitations féministes, à l’esprit critique vis-à-vis d’un certain retour aux valeurs, et que peut-on apporter à toute une génération en manque de repères fiables, de pères présents et de maris assumant, le tout dans un amour constant et sincère ?

« Je vous enverrai Elie le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Malachie 4:6

Le Saint Esprit nous conduira dans cette réconciliation des pères et de leurs enfants, mais aussi des maris d’avec leurs femmes et des générations entre elles.

Le saint esprit suscitera des hommes de valeur, des modèles, des tuteurs ; il saisira certains d’entre nous pour porter des causes véritables, des projets novateurs, courageusement, vaillamment, audacieusement, les portant toujours plus en avant sans crainte ni timidité.

Le rôle de ce groupe d’hommes est d’encourager les uns et les autres à se lever pour marcher d’un même pas, au risque d’erreurs possibles et au prix de renoncements libérateurs, vers un état spirituel d’adulte, remplit de l’esprit et de puissance.

Ce mouvement fait échos à une série de prémices amorcés dans le monde entier, sous la conduite du Saint Esprit.

L’association « Compagnons d’Élie » organise :

  • Des réunions thématiques publiques : paternité, couples, sexualité, travail, Église.
  • Des triplettes (petits groupes de personnes)
  • Des séminaires spécifiques
  • Des camps de formation
  • Des virées « aventure » de 2/3 jours.

La devise des Compagnon d’Élie :
« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochable et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie. »

Président : Raoul Mazel Tel. 05 61 685 603